mardi 22 mars 2011

L'ALLIANCE SACREE commentaire de nos sages

"La masturbation est interdite, ce péché est plus grave que n'importe quelle transgression de la Torah. (tour, Shoul'hane Aroukh, Even Haezer 23:1)
"Rabbi Eliezer dit: Il est écrit: Vos mains sont pleines de sang( Isaie 1:15). Ceci se rapporte aux personnes qui provoquent l'érection avec leur mains. Le commandement:"Tu ne commettras pas d'adultère" (Exode 20:13) implique: ni avec la main, ni avec le pied" (Nidah 13b).

"C'est l'habitude du mauvais penchant: Aujourd'hui il te dit:'Fais ceci' et demain: 'Va servir les idoles!'(Nidah 13b) Le Iyoun Yaakov explique que son but est celui de l'immoralité afin d'entrainer une rationalisation de la débauche.
"Ne vous égarez pas en suivant votre coeur et vos yeux" (Nombres 15:39). "En suivant votre coeur" ceci se rapporte a l'athéisme. "Et vos yeux" ceci se rapporte a l'immoralité sexuelle" (Berakhoth 12b).
"Les yeux et le coeur sont deux intermédiaires du péché: les yeux voient, le coeur désire et le corps exécute l'action (Rashi sur Nombres 25:39).

"Rabbi Yo'hanan dit: Celui qui fait couler sa semence en vain est passible de la peine de mort, comme il est écrit (Genèse 38:10):" Et sa conduite était mauvaise aux yeux de l'Eternel et il le fit mourir également" (Nidah 13a).

"Rabbi Yts'hak et Rabbi Ami disaient:'Il est considéré comme un criminel, car il est écrit: 'Vous êtes bien les enfants du péché, une semence de mensonge...égorgeant les enfants dans les vallées, sous les pointes des rochers' (Isaie 57:5)" (Nidah ibid).

"Rabbi Assi disait c'est comme s'il servait les idoles'"(ibid).

"Une personne ne doit pas entretenir des pensées impures la journée, car il se souillera la nuit" (Avodah Zarah 20b).

"La pensée du péché est plus grave que le péché lui-même" (Yoma 29a)

"Rabbi Simlai disait:'La ou se trouve l'immoralité, la destruction aveugle fait rage dans le monde, tuant les bons avec les méchants' " (Béréchith Rabah 26).

"Le Saint, béni soit-Il est longanime et n'éveille pas Sa colère rapidement, sauf pour l'immoralité" (Ibid.)

"Grande est la mitsvah de la Milah sur laquelle ont été décrétées treize Alliances" (Nedarim 31b).

"Grande est la mitsvah de la milah car si elle n'existait pas, Dieu n'aurait pas créé le monde, comme il est écrit:'Si mon Alliance n'est pas observée jour et nuit, Je cesserai de fixer les lois au ciel et à la terre' (Jérémie 33:25)" (Ibid.)

"Quand une personne devient impure, les portes sont ouvertes devant lui: S'il se purifie, on lui vient en aide. Le péché souille le coeur de l'homme et le rend insensible. Quand un homme devient impur un peu, on le rend plus impur encore. S'il se rend impur dans ce monde, on le rend impur dans le monde futur. Mais si au contraire, il se sanctifie un peu, on se sanctifie d'avantage. S'il se sanctifie en bas, on le sanctifie d'En-Haut.S'il se sanctifie dans ce monde, on le snctifie dans le monde futur" (Yoma 38b).

"L'ange responsable du Guéhinam se nomme Douma.Plusieurs dizaines de milliers d'anges destructeurs sont placés sous sa direction. Il se tient à l'entrée du Guéhinam... Mais il ne peut rien contre ceux qui gardent l'Alliance sainte dans ce monde" (Zohar I, 8a).

"Celui qui garde cette Alliance sur laquelle le monde repose est appelé un Juste. Nous l'apprenons de Joseph qui, du fait de son observance de l'Alliance, a mérité de recevoir le qualificatif de Joseph le Juste" (Ibid. 59b).

"Tout le temps que le peuple d'Israël garde l'Alliance sainte, il amène la stabilité dans le monde, En-Haut comme en bas. Mais lorsqu'il transgresse l'Alliance, il n'y a plus de paix ni En-Haut ni en bas (Ibid. 66b).

"Aussi longtemps que l'homme garde cette Alliance et ne la transgresse pas il reste invulnérable a toute langue et tout peuple (Ibide.).

"Il n'existe pas dans le monde une faute qui met plus Dieu en colère que celle de la transgression de l'Alliance, comme il est écrit:"Une épée qui exécutera la vengeance de l'Alliance" (Lév. 26:25) (Ibid.).

"Quand une personne garde la sainte Alliance, c'est comme si elle gardait toute la Torah, parce que l'Alliance equivaut a toute la Torah" (ibid. I, 197a).

"La sainte Alliance rend le corps de l'homme radieux et lumineux, et celui qui la garde ne subira aucun préjudice (Ibid. II, 3b).

"Lorsqu'une personne nie la sainte Alliance qui est scellée dans sa chair, c'est comme si elle niait le nom du Saint, béni soit-Il: Nier le sceau du Roi, c'est nier le Roi Lui-même" (Ibid.)

"Garder l'Alliance c'est garder toute la Torah. Renier l'Alliance c'est renier toute la Torah" (Ibid. III,13b).

"Les goyims du fait qu'ils ne sont pas circoncis demeurent dans les couronnes basses qui ne sont pas saintes et un esprit impur les habite. Mais, lorsqu'ils se convertissent et font la circoncision, ils sont alors élevés dans la Couronne de la sainteté..." (Ibid. III, 14b).

"La Torah est appelée 'Alliance'. Le Saint béni soit-Il, se nomme 'Alliance' et le saint Signe est appelé 'Alliance' " (Ibid. III, 73b)

"Celui qui garde la Sainte Alliance mérite d'être roi, comme Joseph. Ainsi le peuple d'Israel, lorsqu'il garde l'Alliance, mérite d'être roi comme il est écrit: "Tous les enfants d'Israel sont des dils de rois (Shabbath 11aà" (Tikouné Zohar 51a, Tikoun 15).

"Celui qui garde le signe de l'Alliance partout ou ce signe est présent (comme avec le signe de la circoncision ou le signe de Shabbath et des fêtes) est protégé par le Saint béni soit-Il dans quelque situation qu'il se trouve et est préservé de ses ennemis" (Tikouné Zohar 87a, Tikoun 21)

"Quand une personne garde l'Alliance qui représente le Sceau Divin, la mort le fuit" (Tikouné Zohar 96, Tikoun 22)

"Quand une personne garde l'Alliance, Le Saint béni soit-Il lui accorde le mérite d'avoir un enfant a propos duquel il est dit:"Et l'Eternel Dieu fit surgir du sol toutes espèces d'arbres d'une belle apparence" (Gen. 2:9). Ceci se réfère également aux secrets de la Torah (Tikouné Zohar 124a, Tikoun 47).

1 commentaire:

  1. Un assemblement de texte remarquable tout autant dans le principe de manipulation intellectuelle et de désinformation... impressionnant!

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